Avocat licenciement Caen Bayeux Lisieux Vire-Normandie département 14 Calvados

L’Association AVL est là pour vous répondre du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

licenciement
Le Président en pleine discussion

[contact-form-7 id=”410″ title=”Formulaire de contact 1″]

Vous recherchez un avocat dans le département 14 Calvados, laissez un message dans ce formulaire et vous pourrez avoir un premier entretien gratuit afin d’obtenir un avis sur votre situation. Inscrivez un petit résumé de ce qui vous est arrivé. L’association AVL vous met en contact avec un avocat spécialisé dans le licenciement.

Recherche avocat licenciement Caen Bayeux Lisieux Vire-Normandie département 14 Calvados

L’association des victimes de licenciement AVL a mis en place un réseau d’avocats spécialisés dans le licenciement France entière. Contactez-nous via le formulaire ci-dessous afin d’obtenir les coordonnées de l’avocat spécialisé dans le licenciement sur Caen Bayeux Lisieux Vire-Normandie département 14 Calvados.

Intervention de l’avocat licenciement sur Caen Bayeux Lisieux Vire-Normandie département 14 Calvados

L’avocat licenciement qui intervient sur Caen Bayeux Lisieux Vire-Normandie département 14 Calvados peut suivre votre dossier de licenciement du début jusqu’à la fin et vérifier que la procédure suit les règles mises en place par la législation du travail. L’avocat licenciement suit votre dossier qu’il soit en phase amiable ou contentieuse, c’est à dire devant le Conseil de Prud’hommes (CPH). L’avocat licenciement s’assure que le calcul de vos indemnités de licenciement respecte le code du travail ainsi que les conventions collectives et vérifie que le montant qui vous est attribué est correct.

L’association AVL a mis en place un réseau d’avocats spécialisés dans le licenciement

Le réseau d’avocats licenciement de l’association a été mis en place afin que chaque victime puisse être assistée peu importe ses moyens financiers ou sa localisation géographique. Le réseau d’avocats licenciement couvre toute la France et chaque avocat respecte les chartes de l’association.

Conditions d’intervention de l’avocat licenciement sur le département Caen Bayeux Lisieux Vire-Normandie département 14 Calvados

L’association victime licenciement a signé des chartes de fonctionnement avec des avocats spécialisés dans les procédures de licenciement pour que toutes les victimes de licenciement puissent être correctement défendues quelques soient leurs moyens financiers. Contactez nous via la boîte mail afin d’obtenir les coordonnées de l’avocat licenciement sur Caen Bayeux Lisieux Vire-Normandie département 14 Calvados. Vous pourrez obtenir l’avis d’un avocat gratuitement afin de faire le point sur votre situation.

Conseils de l’association pour les victimes de licenciement sur Caen Bayeux Lisieux Vire-Normandie département 14 Calvados

Nous vous invitons à nous contacter via la boîte mail si vous êtes victime d’un licenciement et que vous recherchez un avocat dans votre région afin d’obtenir l’avis d’un professionnel du licenciement sur votre situation.

Exemples de questions concernant un licenciement dans le Calvados

Je travaille pour une association qui a pour but de donner un avis de la société civile aux élus locaux sur les politiques du territoire. Je suis la seule salariée. Je suis en arrêt maladie pour burn-out depuis mi-avril. En décembre, l’assemblée générale a voté le changement de bureau et de président. Aujourd’hui, j’ai rencontré l’ancien président à sa demande. Il n’est plus ni membre du bureau ni du conseil d’administration mais a été envoyé à la demande de la nouvelle présidente (qu’il a lui-même placé) pour “préparer la rentrée”. Il m’a proposé une rupture conventionnelle que j’ai refusé puis a évoqué un licenciement pour faute.
Pour ma part, j’apprécie mon travail mais j’ai du faire face à une surcharge par la faute de l’ancien président (malgré mes avertissements). J’ai donc envie de le reprendre dans des conditions normales. La nouvelle présidente souhaite mon départ depuis son élection (tentative de mise au placard….) mais elle est bénévole et peut décider de partir à tout moment. Je vous sollicite donc pour avoir des conseils et connaître les démarches à suivre au cas où la situation se précise.

Après 7 mois d’arrêt de travail, et suite à un avis d’inaptitude sans possibilité de reclassement début juin, j’ai été licenciée pour inaptitude. (après 29 ans d’ancienneté). Solde de tout compte remis le 8 juillet (non signé).
Demande de reconnaissance maladie professionnelle dès novembre, instruction tripartite et, après avis favorable CRRMP, la cpam a reconnu la maladie professionnelle la semaine dernière.
Comment faire valoir auprès de mon ex employeur la reconnaissance maladie pro ? (paiement des 3 mois de préavis, doublement indemnité, etc..). Je précise que j’habite dans le Calvados, à Caen exactement.